Passer en mode chef d’entreprise

Franck Dans la presse

Partenaire Groupe Alliance dont Top garage, EBP MéCa y déploie depuis plus d’un an son BMS MRoad. Un partenariat qui a changé la manière dont les professionnels de la réparation aborde leur business, et qui a modifié le lien de la tête de réseau avec ses adhérents. Coup d’œil sur une réussite avec Geoffray Boitte, Coordinateur/Développeur Réseaux chez DURAND SERVICES.

« Distribuer des pièces, ça, nous savons le faire. Mais pouvoir aider les distributeurs locaux à créer un lien différent avec ses clients en les accompagnant dans le développement de leur entreprise au travers du DMS, ça, c’est nouveau. Ce que la mise en place de ce logiciel m’a apporté c’est un lien différent avec les adhérents des régions dont je m’occupe (38, 69, 01, 42) car avec la mise en place du DMS nous entrons davantage dans de la gestion d’entreprise, même auprès de ceux qui étaient loin de ce genre de préoccupations auparavant . Depuis un peu plus d’un an, en effet, le logiciel est en déploiement auprès de mes adhérents Top Garage et je constate également chez eux un attrait plus important pour la gestion de leur activité. Souvent, ils ne connaissent pas la ventilation de leur chiffre d’affaires, ni ce que représente la vente de pièces détachées dans leur activité, ni le poids de leur main d’œuvre…Et là justement, la simplicité d’utilisation de MRoad est telle, que tous les garagistes, qu’ils aient l’âme d’un chef d’entreprise ou pas, ont la possibilité en un clin d’œil de voir quels sont leurs points d’amélioration. Le logiciel est ludique, facile à utiliser et à prendre en main, ce qui n’était pas le cas avec les autres éditeurs. Cela nous laisse clairement entrevoir une gestion de business mieux maitrisée chez nos adhérents ».

Distribuer des pièces, ça, nous savons le faire. Mais pouvoir aider les distributeurs locaux à créer un lien différent avec ses clients en les accompagnant dans le développement de leur entreprise au travers du DMS, ça, c’est nouveau.