Les réseaux du Groupe Doyen gagnent en expertise

Franck Dans la presse

Les garages des réseaux de réparation multimarques API et 123 Autoservices bénéficient, au quotidien, de l’expertise de la solution BMS MRoad de EBP MéCa. Un atout essentiel pour leur activité. Le point avec Jalil Skiredj, Responsable Concepts & Développement de ces réseaux du Groupe Doyen.

Notre principale préoccupation en tant que tête d’enseigne, c’est de savoir préconiser des outils fiables et efficaces à nos adhérents. Il faut que ces derniers soient satisfaits, qu’ils tirent un véritable avantage à utiliser ces outils qui doivent les aider au quotidien. Or, les retours terrain que nous avons sur EBP MéCa et le logiciel MRoad sont positifs en tous points. D’ailleurs, nos garages plébiscitent MRoad. Pour eux, il s’agit d’un support de qualité qui bénéficie d’un excellent accompagnement.

le logiciel est facile d’utilisation, convivial, et il extrêmement stable. L’accompagnement technique des équipes EBP MéCa est également optimal.

Concrètement, les bénéfices dont nous font part nos garages sont de plusieurs ordres : le logiciel est facile d’utilisation, convivial, et il extrêmement stable.L’accompagnement technique des équipes EBP MéCa est également optimal. Les garages mettent en avant leur répondant en cas de problème, à l’inverse d’autres outils qu’ils ont eu auparavant à utiliser et qui avaient le défaut fréquent de planter sans qu’il y ait de support technique efficace pour résoudre ce genre de phénomène. Or, encore une fois, ces outils doivent être des aides, pas des freins à l’activité du garage. Pour moi, aujourd’hui, il est inimaginable que les professionnels de la réparation n’aient pas recours à une solution DMS. Car un garagiste doit être à la fois RH, électronicien, gestionnaire d’entreprise, expert en droit… Pourtant, sa véritable expertise est de savoir réparer une voiture. On ne peut pas être un expert partout et sur tout, alors lorsqu’il existe des solutions expertes comme celles d’EBP MéCa pour leur faciliter le quotidien et être le co-pilote de leur activité, alors il faut les utiliser ».