Le Couteau Suisse du DMS Ergonomie et fluidité, les piliers de MRoad

Franck Actualité, Dans la presse

Support, formation, homme de terrain, Pierre Lachelarde a fait ses classes auprès des clients de EBP Méca. Un atout qui fait de lui un véritable couteau-suisse du monde de l’automobile. Le consultant BMS d’EBP Méca met aujourd’hui un point d’honneur à adapter le logiciel MRoad aux besoins de chacun de ses clients. Il nous parle de deux atouts fondamentaux du logiciel : son ergonomie et sa fluidité.

« Il est essentiel de garder en tête que MRoad a été développé avec un panel de professionnels de la réparation. L’idée était de voir comment ces professionnels utilisaient leurs DMS et quelles fonctionnalités ils voulaient y voir. MRoad a donc été pensé pour les professionnels de la réparation, avec des professionnels de la réparation, et pour s’adapter à l’ensemble de leurs besoins. En termes d’ergonomie, le BMS MRoad est sans aucun doute le seul à proposer une capacité de personnalisation aussi complète. Libre au réparateur de paramétrer lui-même son parcours client. Bien sûr, nous proposons des parcours bien définis mais contrairement à un logiciel de gestion classique, ce n’est pas le professionnel qui s’adapte au logiciel, c’est le logiciel qui se conforme aux besoins du professionnel et à sa façon de travailler. La philosophie de MRoad est de proposer des tableaux de bord simplifiés, c’est à dire une vue très rapide de l’activité d’un atelier. Cela permet par exemple, lors d’une prise de RDV téléphonique, d’aller très vite. Mais le professionnel peut aussi accéder à une vue plus détaillée de son activité et peut ajouter les données clients qui lui semblent importantes. Cette ergonomie adaptable et unique facilite l’utilisation de toutes les typologies de garages, du plus petit au plus grand, qu’ils soient spécialisés dans le VL, le PL ou la motoculture !

Dans les audits que nous avons menés lors de la phase de développement de MRoad, il ressortait également que les garagistes avaient besoin d’un logiciel qui soit capable de se connecter facilement à leurs outils de chiffrage, de gestion de VN/VO, de marketing. Or, comme nous utilisons une technologie Open Line, nous pouvons créer facilement des interfaces spécifiques à chaque garage. Ce qui, là encore, lui simplifie la vie. Enfin, en termes de fluidité, MRoad permet d’enchaîner toutes les actions. Un garage qui aurait des difficultés à gérer ses documents d’achat, ses stocks, ses commandes peut, grâce à l’automatisation offerte par MRoad, tout gérer en un clic… Notre but, était de faire de MRoad un logiciel qui soit vraiment user-friendly. Mission accomplie. »

ce n’est pas le professionnel qui s’adapte au logiciel, c’est le logiciel qui se conforme aux besoins du professionnel et à sa façon de travailler…