Le client du mois – Garage Léon-Olivier

Cyril Lourseyre Client du mois 0 Comments

Le mot de l’équipe

Ce mois-ci, EBP MéCa se rend à Saint Ouen (93) à la rencontre du Garage Léon-Olivier, équipé depuis plus de 15 ans du DMS EBP MéCa Renault Garage.

Le garage Léon-Olivier

Léon Chiche a ouvert son garage à Saint-Ouen en juin 1980 en tant que MRA. Après 20 ans d’activités et un accord avec Renault, l’occasion s’est présentée pour lui de devenir agent Renault.

Aujourd’hui, le garage Léon Olivier fait essentiellement de la réparation mécanique, de la carrosserie et de la vente automobile (120 VN et 200 VO par an).

Renault recommande le DMS EBP MéCa

A la pose de l’enseigne, Léon Chiche a eu l’opportunité de sélectionner un DMS parmi ceux recommandés par Renault, son choix s’est porté sur EBP MéCa avec une version dédiée Renault Garage 8 postes. L’installation a été réalisée par un Centre Expert régional qui a accompagné le Garage Léon-Olivier dans toutes les étapes de mise en place.

EBP MéCa propose des logiciels dédiés au constructeur Renault.

“C’est aujourd’hui l’outil de travail, il est indispensable dans le garage.”Léon Chiche, Dirigeant du garage Léon-Olivier

Le DMS connecté évolue

En dix-huit ans, le DMS s’est adapté afin de répondre au mieux aux contraintes d’utilisation et aux besoins du garagiste. “C’est aujourd’hui l’outil de travail, il est indispensable dans le garage.” selon Léon Chiche. Son DMS est connecté avec tous les outils Renault que son équipe utilise au quotidien (DFM, Fleetbox, etc.) mais également avec d’autres outils tels que Sidexa ou Motelio.

Depuis le 1er janvier, afin de bénéficier d’un logiciel conforme à la loi anti-fraude à la TVA, M. Chiche a mis à jour son DMS dans sa dernière version. Il en a également profité pour ajouter le module VN / VO à son offre. “J’utilisais auparavant un logiciel externe pour gérer les VN / VO, j’ai voulu tout rassembler au sein du DMS afin de simplifier mon système”.


Le garage Léon Olivier est équipé du DMS dans sa version dédiée à Renault, intégrant toutes les fonctionnalités d’Auto Carrosserie.

Le planning atelier : gérez au mieux la rentabilité et la productivité des ateliers

Avec la sortie de la version 2018 du DMS, le garage Léon-Olivier bénéficie d’un planning atelier directement intégré dans sa solution. “Mieux gérer le temps de mes collaborateurs me permettra de mieux rentabiliser mon atelier”.


  • Connector.

    Visualisation des travaux par couleur

  • Connector.

    Identification des créneaux disponibles

  • Connector.

    Accès aux tâches en cours via l'agenda

Le planning atelier en vidéo

Vous souhaitez aller plus loin ?

Nous proposons des sessions de formation sur le planning atelier ainsi que les nouvelles fonctionnalités. Vous souhaitez vous remettre à jour sur l'utilisation de nos produits ? Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demander une formation

Partager cet article

Laisser un commentaire