Le client du mois – Garage Lacroix

Cyril Lourseyre Client du mois

Le mot de l’équipe

EBP MéCa continue sur sa lancée ! Ce mois-ci, nous sommes partis à la rencontre du Garage Lacroix à Chaudon (28), équipé du DMS EBP MéCa Auto Mécanique depuis 2009.

Le garage Lacroix

Monsieur et Madame Lacroix ont racheté le garage existant situé à Chaudon en 2009 et ont de suite posé l’enseigne Euro Repar : “Euro Repar Car Service, c’est la puissance d’un réseau tout en restant libre dans notre entreprise”.

Aujourd’hui le garage Lacroix concentre son activité sur la réparation mécanique et carrosserie.


Le garage Lacroix utilise le DMS EBP MéCa depuis 2009.

EBP MéCa équipe le garage Euro Repar

Dès 2009, Véronique Lacroix a souhaité équiper le garage du DMS EBP MéCa afin de le lier à son logiciel de gestion EBP : “c’est un vrai outil de fonctionnement d’entreprise, le fait de pouvoir bénéficier d’un package EBP et EBP MéCa est pour nous un réel avantage”. Le choix s’est porté sur une version Auto Mécanique équipée des modules VN / VO et véhicule de prêt.

Le garage Lacroix est suivi depuis 2009 par un Centre Expert Régional qui s’est occupé de l’installation, le paramétrage et la formation des équipes. “Thierry Bibaud est notre interlocuteur unique, il suit notre dossier au quotidien, c’est lui qui nous a installé la dernière mise à jour”. Le garage a suivi une formation d’une journée sur la partie mécanique du DMS afin d’être parfaitement à l’aise sur l’utilisation de la solution.

Le DMS est connecté aux outils Euro Repar

Le garage Lacroix utilise les interfaces fournies par EBP MéCa avec les outils de chiffrage disponibles pour les MRA Euro Repar. Le devis est fait sur EuroreparDoc, transféré sur ServiceBox et enfin récupéré dans le DMS EBP MéCa, le tout sans avoir à ressaisir les données. Au quotidien, le garage Lacroix utilise Eutelio, Atelio Doc ainsi qu’Atelio Chiffrage, tous ces outils sont interfacés directement dans le DMS pour un gain de temps et de productivité optimal.


Véronique Lacroix a souhaité équiper le garage de la solution de gestion EBP MéCa afin de bénéficier d’un package connecté à sa solution EBP.


Le RGPD au coeur du métier de l’automobile

Le Règlement Général sur la Protection des Données vise à harmoniser les législations européennes autour de la protection des données personnelles en tenant compte des évolutions technologiques. Le citoyen européen est au coeur de ce dispositif légal et voit ainsi ses droits renforcés. Les professionnels de la réparation automobile sont directement concernés par cette nouvelle réglementation : exploitation des données clients, des données véhicules, envoi de SMS, etc.

EBP MéCa accompagne les garages sur la mise en conformité de leur société, en fournissant dans sa dernière version (18.2) des modifications permettant d’être en accord avec le RGPD.