EBP MéCa offre son assistance aux réparateurs

Franck Dans la presse

Afin de soutenir les réparateurs dans cette période difficile, l’éditeur d’outil de gestion de garage offre l’accès à son support téléphonique à tous les utilisateurs dépourvus de contrat d’assistance, et cela jusqu’à la fin du mois d’avril.

Alors qu’une grande majorité de structures de réparation est actuellement fermée, les rares ateliers qui sont encore en activité doivent faire face à des difficultés d’organisation ou d’approvisionnement. Pour soutenir les réparateurs durant cette période de réduction d’activité sans précédent, EBP MéCa a décidé d’offrir l’accès à son assistance à l’utilisation de ses logiciels de gestion aux utilisateurs qui n’y ont pas souscrit.

« Nous avons constaté, sur la semaine du 23 au 27 mars 2020, soit la seconde semaine de confinement, que 35% des utilisateurs de nos produits étaient toujours en activité » souligne Herta Gavotto, directrice des opérations d’EBP MéCa et de compléter « Nous souhaitons apporter notre soutien aux 6 000 réparateurs que nous accompagnons au quotidien. Une partie d’entre eux ne bénéficiant pas de nos prestations d’assistance, nous sommes heureux de leur offrir durant cette période, afin de leur permettre de travailler mieux et en toute sécurité ».

Car en effet, au-delà du confort de travail, cette initiative répond également à un risque bien réel de piratage informatique auquel les entreprises sont confrontés dans cette période très particulière. Il est aujourd’hui avéré que des hackers profitent bel et bien de l’épidémie du coronavirus et de l’explosion du télétravail pour mettre à mal la sécurité digitale des entreprises.

Les équipes d’EBP MéCa sont mobilisées et organisées pour maintenir leurs services auprès des clients et partenaires Centres Experts. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Groupe EBP de mettre en place un plan de continuité des services pendant l’épidémie de Covid-19 et les restrictions qu’elle impose.