EBP MéCa : MRoad poursuit sa route

Franck EBP MéCa dans la presse

Deux ans après son lancement, le DMS MRoad, solution de gestion d’EBP MéCa pour les professionnels de la réparation et de la distribution automobile, a déjà convaincu 1 500 entreprises.

Lancé début 2019, le DMS MRoad d’EBP MéCa semble séduire les professionnels de l’après-vente. En effet, 1 500 ateliers l’ont déjà adopté selon l’éditeur qui a ainsi enregistré une croissance à deux chiffres en 2020. “Le déploiement de MRoad a dépassé nos prévisions“, déclare Etienne Astruc, président d’EBP MéCa.

Selon ce dernier, le rapide déploiement de MRoad est lié à la crise pandémique qui a incité de nombreux réparateurs à adopter un outil de gestion pendant cette période difficile.

MRoad, le BMS (business management system)

Le DMS d’EBP MéCa se présente, en effet, comme co-pilote digital du réparateur. Le progiciel a la particularité d’agréger l’intégralité des informations liées au véhicule et à son entretien (devis, facturation, catalogues en ligne, agenda, prise de rendez-vous en ligne, e-réputation, comptabilité…) pour accompagner les professionnels dans la gestion de leurs activités.

Autre avantage de MRoad : un accès à tous les indicateurs de pilotage de l’entreprise dès l’écran d’accueil. Ce un tableau de bord entièrement personnalisable permet au chef d’entreprise de visualiser rapidement ses principaux indicateurs de gestion. Ainsi en évitant les ressaisies d’information, MRoad limite les risque d’erreurs du réparateur, lui fait gagner du temps. A la clé : productivité et satisfaction client.

Les professionnels disposent ainsi de la bonne information, au bon moment et au bon format, afin d’augmenter l’efficacité des processus commerce et service client au sein de l’entreprise“, souligne Herta Gavotto, directrice des opérations d’EBP MéCa.

EBP MéCa à Equip Auto On Tour

En 2021, EBP MéCa entend renforcer ses liens avec les réparateurs. D’abord grâce à son réseau de 50 distributeurs régionaux certifiés “Centres Experts”, qui forment, assistent et accompagnent les clients dans l’utilisation quotidienne de ses solutions.

A lire aussi : EBP MéCa fait dans le sur-mesure.

Ensuite en étant présent en tant qu’exposant lors des 6 étapes régionales d’Equip Auto On Tour, à Avignon (le 25/09), Nantes (le 02/10), Lille (le 09/10), Toulouse (le 16/10), Lyon (le 23/10) et enfin Mulhouse (le 30/10).

Enfin, le logiciel MRoad verra son périmètre fonctionnel s’étendre encore au cours de cette année, en intégrant des fonctionnalités spécifiques aux secteurs du dépannage, de l’agricole et du PL.