EBP MéCa fait dans le sur-mesure

Franck Dans la presse

L’éditeur informatique annonce un rapprochement entre les équipes en charge de MRoad, le DMS des réseaux de réparation, et sa division EBP Ingénierie. Avec cette synergie, EBP MéCa entend proposer des solutions personnalisées.

Une nouvelle ère s’ouvre chez EBP MéCa. L’éditeur de progiciels a opéré une mutualisation des compétences de ses équipes dédiés aux professionnels de la réparation avec celle de la division EBP Ingénierie, en charge des développements spécifiques. Cette entité du groupe EBP a déjà signé des projets pour des banques, des assureurs et d’autres grandes entreprises. Avec son aide, EBP MéCa et son produit phare MRoad veulent désormais démarcher les réseaux de réparation et les constructeurs en leur proposant des solutions sur mesure.

Ce qui prouve que nous sommes passés du statut de SSII à celui d’ESN (entreprise de services du numérique, ndlr)“, se félicite Herta Gavotto, directrice des opération d’EBP MéCa. “Un gain d’agilité qui viendra répondre à un besoin identifié chez les clients et les prospects“, ajoute-elle.

Avec le soutien d’EBP Ingénierie, EBP MéCa réalisera les études de faisabilité, le maquettage, le développement, les tests préliminaires, le pilotage et le déploiement de versions entièrement personnalisées de MRoad. “Nous pourrons aussi intervenir sans avoir vendu le progiciel“, précise cependant la directrice. Cette offre a été présentée à l’ensemble de la communauté, dont les constructeurs, les RA, les réseaux de mécanique et de carrosserie, à l’occasion d’une soirée événement organisée le 12 mars 2020.

Plus de 600 clients séduits par MRoad

Lancé en avril 2019 et présenté au cours du salon Equip Auto, MRoad va bientôt dresser le bilan de sa première année de commercialisation. Un tour de calendrier qui a déjà permis de l’installer chez plus 600 clients, d’après Herta Gavotto. Les groupes Doyen Auto, Alliance Automotive et Mon Grossiste Auto comptant parmi les références de ce produit vendu à partir de 45 euros.

Nous avons intégré de multiples modules complémentaires durant cette période et le périmètre sera bientôt complet“, assure-t-elle. Les interfaces Darva, le planning atelier et la gestion des heures de travail s’ajouteront prochainement. Mais les mesures adoptées comme moyen de lutte contre la propagation du Covid-19 auront forcément un impact sur le plan initial.