Le client du mois – Garage JLG Automobiles

Cyril Lourseyre Client du mois 0 Comments

Le mot de l’équipe

Aujourd’hui, EBP MéCa se rend dans le Nord de la France pour rencontrer Jean-Luc Galant, dirigeant du garage JLG Automobiles à Beuvry (62), équipé du DMS dans sa version dédiée au réseau Motorcraft depuis janvier.

Le garage JLG Automobiles

M. Galant, ancien employé Ford, a décidé d’ouvrir son propre garage il y a douze ans. Le choix du réseau s’est immédiatement porté sur Motorcraft : “il était pour moi logique et plus simple de rester Ford”.

En douze ans, M. Galant a su développer son activité autour de la réparation toutes marques, véhicules pour particuliers et professionnels, ainsi que la vente de VO. Le garage est également ouvert tous les samedis matins en tant que garage solidaire.

La loi anti-fraude, un vecteur de changement

Depuis janvier, afin de respecter la loi en vigueur sur les fraudes à la TVA, l’outil Motorcraft Online ne permet plus d’éditer des factures. Pour pouvoir facturer ses clients, le garage JLG Automobiles a du s’équiper d’un DMS recommandé par le réseau Motorcraft.

Le choix de M. Galant s’est rapidement porté sur l’offre proposée par EBP MéCa “la version PowerCar Start, plus économique à déployer, m’a été recommandée par un confrère agent Motorcraft récemment installé par NCIS (Centre Expert régional). Il m’a semblé que c’était la solution la plus adaptée à mon garage”.

Jean-Luc Galant est membre du réseau Motorcraft depuis la création de son garage il y a douze ans.

La version PowerCar Start, disponible en mode locatif à partir de 39€ HT par mois, s’interface avec Motorcraft Online, pour éviter toute ressaisie au sein du DMS.

J’ai pu récupérer tout mon encours de factures du mois de janvier en quelques heures.Jean-Luc Galant, Dirigeant du garage JLG Automobiles

Un logiciel déployé par un service de proximité

Une fois le choix du logiciel défini, le garage JLG Automobiles a pu suivre une formation d’une journée réalisée par un Centre Expert régional EBP MéCa.
J’avais quelques appréhensions sur le fait de passer à un outil de gestion complet alors que je n’utilisais auparavant que Motorcraft Online, mais grâce aux services de M. Doublet et au logiciel EBP MéCa, j’ai pu récupérer tout mon encours de factures du mois de janvier, et ce en quelques heures. Aujourd’hui, je découvre la solution au fur et à mesure de mes besoins : utilisant Allogarage, j’ai vu qu’il était possible de l’interfacer directement dans le logiciel, je réfléchis à le faire.


Utilisez Motorcraft Online directement dans EBP MéCa

Les solutions de gestion pour les professionnels de la réparation automobile fournies par EBP MéCa vous permettent d’utiliser simplement Motorcraft Online afin de réaliser vos devis directement dans EBP MéCa.

  • Connector.

    Créez un devis dans votre logiciel

  • Connector.

    Ouvrez votre outil de chiffrage

  • Connector.

    Sélectionnez vos pièces

  • Connector.

    Retournez votre devis dans EBP MéCa

  • Connector.

    Poursuivez le devis dans votre DMS


EBP MéCa fait parti des DMS recommandés par Motorcraft.

Découvrez l’interface avec Motorcraft Online en vidéo

Nos solutions évoluent ! Les versions 2018 sont disponibles

Depuis décembre, une nouvelle version des solutions de gestion EBP MéCa est disponible. La version 2018 apporte de nouvelles fonctionnalités, avec notamment un planning atelier entièrement repensé permettant de visualiser instantanément la charge des compagnons et les créneaux disponibles pour optimiser les entrées atelier.

La version 2018, c’est également la possibilité de créer des modèles d’emailing personnalisés selon le type de document envoyé (devis, OR, facture, etc.) et selon la marque du véhicule. Par exemple : rappeler une porte ouverte ou une offre spéciale lors de l’envoi des devis.

Téléchargez la fiche nouveautés

Partagez cet article

Laisser un commentaire