Le client du mois – Garage Desperrois

Cyril Lourseyre Actualité EBP MéCa 0 Comments

Le mot de l’équipe

2018 sera l’année des bonnes résolutions pour EBP MéCa. Aujourd’hui nous avons pour projet de vous mettre en avant au travers d’interview sur votre utilisation de nos logiciels. Nous commencerons cette série d’articles en vous présentant le Garage Desperrois, en partenariat avec le Journal des Ateliers Agréés Fiat.


Extrait de l'interview

“Lorsque David Desperrois reprend le garage en 2012, il a une vision très précise des critères essentiels à sa croissance. Tout d’abord, le choix de l’enseigne ; Fiat Professional et Fiat VP [...] Ensuite, la localisation ; il rejoint un village automobile pour bénéficier du dynamisme de cette nouvelle zone commerciale moderne. [...] Enfin, l’organisation avec la mise en place d’un DMS. Dès 2012, David Desperrois souhaite mettre à jour sa solution informatique interne. Son choix se porte alors sur le DMS Auto Carrosserie d’EBP MéCa, éditeur de solutions de gestion automobile depuis 1996.”


Nos DMS s’interfacent avec e-Prezz’io

Les solutions de gestion pour les professionnels de l’automobile fournies par EBP MéCa vous permettent d’accéder simplement et rapidement à l’interface e-Prezz’io.

  • Connector.

    Créez un devis dans votre logiciel

  • Connector.

    Ouvrez votre outil de chiffrage

  • Connector.

    Sélectionnez vos pièces

  • Connector.

    Retournez votre devis dans EBP MéCa

  • Connector.

    Poursuivez le devis dans votre DMS


Le Garage Desperrois est équipé d’une solution Auto Carrosserie 10 postes depuis 2012. Tous les documents de vente ont été personnalisés selon la charte de l’Atelier Agréé. Interfacé avec e-Prezz’io, le DMS permet de gérer les aspects essentiels de l’activité quotidienne tout en évitant toute ressaisie : « un véritable gain de temps sur notre charge de travail ».

Découvrir l’interface en vidéo


Nos solutions évoluent ! Les versions 2018 sont disponibles

Depuis décembre, une nouvelle version des solutions de gestion EBP MéCa est disponible. La version 2018 apporte de nouvelles fonctionnalités, avec notamment un planning atelier entièrement repensé permettant de visualiser instantanément la charge des compagnons et les créneaux disponibles pour optimiser les entrées atelier.

La version 2018, c’est également la possibilité de créer des modèles d’emailing personnalisés selon le type de document envoyé (devis, OR, facture, etc.) et selon la marque du véhicule. Par exemple : rappeler une porte ouverte ou une offre spéciale lors de l’envoi des devis.


Télécharger la fiche nouveautés

Partagez cet article

Laisser un commentaire