Interfaces partenaires

Interfaces avec les outils de chiffrage et catalogues électroniques

Ces interfaces vous permettent de gagner un temps précieux dans l’élaboration de vos documents de vente : devis, OR, factures…
Etablissez votre devis ou estimation dans votre logiciel de chiffrage, transférez le en facture et récupérez ensuite automatiquement les informations dans le document de vente de votre logiciel Auto Mécanique ou Auto Carrosserie.
Retrouvez ci-dessous la liste des outils de chiffrage et catalogues électroniques interfacés avec nos solutions.

Outils du groupe ETAI


ETAI : Avec plus de 60 ans d’expérience, ETAI est le leader français de l’information technique pour les professionnels du milieu automobile et propose de nombreuses solutions logicielles : outils de chiffrage, catalogues électroniques de pièces, entretien courant…
EBP MéCa propose des interfaces avec de nombreux outils ETAI. Voir le site

Atelio : Logiciel tout en un pour l’entretien et la mécanique courante. Base de données multimarque, abonnement annuel (version CD Rom ou Web avec mises à jour trimestrielles)

Atelio Aftermarket : Catalogue électronique multimarque de pièces Aftermarket. Base de données multimarque, abonnement annuel (version CD Rom ou Web avec mises à jour trimestrielles)

Atelio Chiffrage : Logiciel de chiffrage de mécanique et de carrosserie. Base de données

Autres outils


XCAT II : Outil de chiffrage des réparations mécaniques et carrosserie. Base de données multimarque, abonnement annuel (version CD Rom avec mises à jour mensuelles)

Motorcraft : Outil de chiffrage spécifiquement adapté au réseau Ford Motorcraft

Cromauto II : Logiciel utilisé pour la gestion de la carrosserie et de la mécanique.

CatTronic : Catalogue électronique destiné au réseau TOP GARAGE du Groupement Groupe Auto Union France.

SilverDAT II : Logiciel pour le chiffrage mécanique et la carrosserie. Version CD Rom avec mises à jour mensuelles.
Voir le site

Sidexa Pacte Office : Créé en 1981, Sidexa est devenu le leader français de la gestion centralisée des bases de données automobile. L’outil de chiffrage Sidexa est aujourd’hui utilisé en France par de nombreuses Compagnies d’Assurances et Mutuelles, des cabinets d’expertise automobile et des réparateurs informatisés en outil de devis. Il a une connotation plus marquée pour la carrosserie que pour la mécanique. Voir le site

Les Outils constructeurs


  • Dialogys pour Renault
  • Autossimo pour AutoDistribution
  • EsiTronic pour Bosch Car Services